-
Bonjour, Tout d'abord merci pour le travail réalisé ! J'ai une question relative à la précision des données. Sur l'exemple que vous donnez on voit que les indexes de début et fin sont en valeur entière, la valeur en kwh est tronqué à sa valeur entière. Pour obtenir une précision on il faut se référé à la valeur volume en m3 :
Là ou cela devient problématique c'est lorsque je regarde mes relevés GrDF à partir d'un export Excel :
Le volume et les kwh sont clairement tronqués à leur partie entière. Pour obtenir sa consommation (approximative) il faut la calculer à partir du facteur de conversion : 2/10.89 = 0.183m3 Au départ je pensais à un problème de cast dans l'API ou mon programme mais le problème viendrait de la source... Êtes vous dans la même situation ou bien ? et deuxième question, les relevés sont censés être journalier et pourtant j'ai un décalage de 3-4jours (nous sommes le 26, dernier relevé le 23), suis-je le seul dans ce cas ? Bonne journée |
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
Replies: 1 comment
-
Bonjour, Je viens de vérifier mes relevés récents et, comme vous le dites, les volumes et les énergies consommées sont tronqués à la partie entière. Mon exemple n'est donc pas représentatif des données actuelles. Pour ma part, je n'utilise que le end_index_m3 et le coefficient de conversion. C'est ce qui correspond vraiment au relevé de mon compteur à la date indiquée. Je recalcule le reste en utilisant le coefficient de conversion. Par exemple, dans Home Assistant, je décris le template correspondant ici: https://github.com/ssenart/home-assistant-gazpar (Home Assistant Energy module integration: Step 1). Les erreurs due à l'arrondie se compensent alors d'un jour sur l'autre (si un jour la mesure me remonte une sous-consommation, le jour suivant j'aurais une sur-consommation d'autant). Oui, j'ai aussi, comme vous, plusieurs jours de décalage entre le relevé et sa disponibilité sur le site de GrDF (actuellement 3 à 4 jours). Bien à vous |
Beta Was this translation helpful? Give feedback.
Bonjour,
Je viens de vérifier mes relevés récents et, comme vous le dites, les volumes et les énergies consommées sont tronqués à la partie entière. Mon exemple n'est donc pas représentatif des données actuelles.
Pour ma part, je n'utilise que le end_index_m3 et le coefficient de conversion. C'est ce qui correspond vraiment au relevé de mon compteur à la date indiquée. Je recalcule le reste en utilisant le coefficient de conversion. Par exemple, dans Home Assistant, je décris le template correspondant ici: https://github.com/ssenart/home-assistant-gazpar (Home Assistant Energy module integration: Step 1). Les erreurs due à l'arrondie se compensent alors d'un jour sur l'autre (si un jour l…