Le nouveau Centre d’information sur les pandémies et les épidémies aide les pays ainsi que les acteurs régionaux et mondiaux à faire face aux futurs risques pandémiques et épidémiques en leur offrant un meilleur accès aux données, de meilleures capacités d’analyse et de meilleurs outils et connaissances pour la prise de décisions. Basé à Berlin, le centre bénéficie de l’appui du Gouvernement de la République fédérale d’Allemagne.
Une présence mondiale qui place les pays au centre de nos activités
Avec son Siège établi de longue date à Genève et ses 6 bureaux régionaux, ses 150 bureaux de pays et ses autres bureaux dans le monde, l’OMS joue un rôle essentiel dans l’amélioration des systèmes de santé locaux et la coordination de l’action mondiale face aux menaces sanitaires. Venez découvrir comment nous soutenons les efforts des gouvernements et de nos partenaires pour que chaque personne, où qu’elle se trouve, ait les mêmes chances de mener une vie sûre et en bonne santé.
Siège
Le bureau mondial de l’OMS est situé à Genève, Suisse.
Siège à Genève
Depuis sa création en 1948, l’OMS est hébergée par la Confédération suisse. Son bâtiment principal a été inauguré en 1966. Aujourd’hui, le campus compte 2400 employés. Les travaux de modernisation actuellement en cours au Siège s’achèveront en 2024. La rénovation du bâtiment vise à accroître l’efficacité du site et à réduire le budget opérationnel grâce à des investissements qui en feront un bâtiment durable, moderne, de qualité et économe en énergie.