Le Bureau régional pour l'Afrique plaide en faveur de partenariats régionaux solides et d'un appui rapide aux bureaux de pays.
Son travail technique de fond se concentre sur la coordination des activités normatives et leurs aspects relatifs aux politiques, ainsi que sur la direction des réseaux techniques de l'Organisation au niveau régional.
Pour répondre aux exigences posées par les grandes tendances mondiales du développement agricole et les défis auxquels sont confrontés les États membres, la FAO a identifié les priorités clés sur lesquelles elle est la mieux placée pour intervenir.
Un examen complet des avantages comparatifs de l'Organisation a été entrepris, ce qui a permis de fixer des objectifs stratégiques - représentant les principaux domaines de travail sur lesquels la FAO concentrera ses efforts pour atteindre sa vision et ses objectifs globaux.
Le travail de la FAO en Afrique est étroitement aligné sur les quatre piliers du Cadre stratégique de la FAO 2022-2031, à savoir une meilleure production, une meilleure nutrition, un meilleur environnement et une vie meilleure, sans que personne ne soit laissé pour compte.
Notre travail est organisé en quatre priorités thématiques régionales :
- Systèmes de production agroalimentaire durables
- Systèmes alimentaires et nutritionnels efficaces et équitables
- Action climatique et gestion durable des ressources naturelles
- Renforcer la résilience, mettre fin à la pauvreté.