Critères à remplir
- Nationalité: les candidats doivent être ressortissants des États Membres de la FAO.
- Formation: les candidats doivent avoir un niveau d'études au moins équivalent à la fin du secondaire.
- Langues: les candidats doivent avoir une connaissance courante de l'une des langues de travail de la FAO (anglais, arabe, chinois, espagnol, français et russe). La connaissance d'une deuxième langue de travail de la FAO constitue un atout.
- Âge: les candidats doivent être âgés de dix-huit ans au moins.
- Compétences: les candidats doivent être en mesure de s'adapter à un environnement international multiculturel, posséder de bonnes aptitudes en matière de communication et savoir utiliser les programmes informatiques de base.
- Résidence/Visa: les candidats doivent être en règle dans le pays où le volontariat sera exercé.
- Liens de parenté: les candidats dont un membre de la famille (frère, sœur, mère, père, fils ou fille) est employé par la FAO, au titre de quelque type de contrat que ce soit, ne peuvent se présenter au Programme de volontaires de la FAO.
Comment présenter sa candidature
Postulez à «l'appel à manifestation d'intérêt» publié sur notre portail «Carrières». Les candidats intéressés doivent postuler en ligne sur le portail «Carrières» en joignant une lettre de motivation.
Seuls les candidats sélectionnés seront contactés.
Les candidats sont priés de postuler aux nouveaux appels dans le cas où ils n'ont pas été sélectionnés avant la date limite et si ils souhaitent être pris en considération pour un engagement futur.
Pour plus de détails, veuillez consulter la page FAQ dédiée au programme de volontariat.