Content-Length: 54721 | pFad | http://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/cocaine.htm
Mot(s) similaire(s) : coke, neige, coco.
La cocaïne est un puissant stimulant affectant le système nerveux.
Elle est extraite des feuilles de cocaïer présent en Amérique du Sud, et se présente sous forme de poudre blanche. Sous cette forme, la cocaïne peut être" sniffée " par le nez, appliquée sur les gencives, ou être dissoute et injectée.
Les consommateurs de cocaïne ressentent pendant environ une demi-heure une sensation de bien-être, de grande confiance en eux et de vivacité d’esprit, puis une forte envie d’en consommer de nouveau, ainsi qu’un sentiment d’indifférence.
Les consommateurs ont les pupilles dilatées, la température de leurs corps augmente ainsi que leur rythme cardiaque et leur tension, et ils éprouvent un sentiment de dépression et de fatigue lors de la descente.
L’usage de cocaïne peut provoquer des troubles psychiques, une grande instabilité d'humeur, des délires paranoïdes (notamment au bruit) ou des attaques de panique, et des dépressions sévères.
En accroissant l'activité psychique, la cocaïne provoque des insomnies, des amnésies, des troubles de l'attention et de la concentration, des troubles de la mémoire et des phases d'excitation.
Source : GreenFacts
Une consommation prolongée entraîne notamment des anomalies dans des régions spécifiques du cerveau, une perte de certaines capacités mentales, des problèmes moteurs et un ralentissement des réflexes..
Source : GreenFacts
Résumé GreenFacts sur les Substances Psychoactives Tabac, alcool et substances illicites :
English : Cocaine
Español : Cocaína
Nederlands : Cocaïne
Fetched URL: http://www.greenfacts.org/fr/glossaire/abc/cocaine.htm
Alternative Proxies: