Content-Length: 17766 | pFad | http://www.initiative3N.ne/pagra.php
Suite au constat que les crises agricoles et alimentaires récurrentes sont en train de saper les chances d’atteindre les objectifs ambitieux des stratégies et politiques agricoles à tous les niveaux (Continental, régional, national), le Haut Commissariat à l’initiative 3N (HC3N) avec l’appui de ces partenaires a entrepris plusieurs initiatives, pour mieux intégrer les dimensions émergentes (changement climatique, résilience, nutrition, recherche, risques) dans l’initiative 3N.
Avec l’appui de la Banque Mondiale, une étude a été mené en janvier 2013 portant sur « l’Evaluation des risques du secteur agricole ». Suite à cette étude, un « Plan d’action pour la gestion des risques agricoles au Niger (PAGRA) 2014-2023 » a été élaboré, avec comme objectif de proposer des mesures d’atténuation des risques à court (2014-2015), moyen (2014-2018) et à long termes (2014-2023).
Cette démarche est intégrée dans le Pilier 3 du PDDAA et repose sur une cartographie des facteurs de risque existant à la fois au niveau national et régional ainsi que sur un inventaire des initiatives en cours dans les pays.
A l’échelle sous régionale, la CEDEAO a souhaité compléter ces travaux, à travers une étude sur « l’intégration des instruments d’adaptation de l’agriculture face au Climat » au Niger.
Du 10 au 11 juin 2014, un atelier national a été organiser pour sur ‟la Gestion Intégrée des Risques Agricoles” et ‟l’intégration des instruments d’adaptation de l’agriculture face au Climat, dans le sens d’une Agriculture Intelligente face au Climat (AIC)”.
Fetched URL: http://www.initiative3N.ne/pagra.php
Alternative Proxies: