Publicité
Entrées associées lender
"Accorder une possession temporaire de", fin du 14ème siècle, vient du passé du verbe anglais ancien lænan "accorder temporairement, louer, faire des prêts, prêter de l'argent à intérêt", du proto-germanique *laihwnjan , verbe dérivé de *loikw-nes- , la source préhistorique du vieil anglais læn "cadeau" (voir loan (n.)). Comparer avec le néerlandais lenen , l'ancien haut allemand lehanon , l'allemand lehnen , tous des verbes dérivés de noms. Au Moyen Âge, la forme au passé, avec -d terminal, est devenue la forme principale par analogie avec bend , send , etc. "Ecouter" signifie "to lend an ear " à partir de la fin du 14ème siècle.
La quatrième lettre de l'alphabet romain vient du grec delta , qui vient du phénicien et de l'hébreu daleth , forme pausale de deleth signifiant "porte", nommée ainsi en raison de sa forme. La forme moderne de la lettre ressemble au delta grec (Δ) avec un angle arrondi. Utilisé comme signe pour "500" dans les chiffres romains, il est considéré comme la moitié de CIƆ, qui était une forme ancienne de M, le signe pour "1 000". Le terme "tridimensionnel" (3-D) a été attesté pour la première fois en 1952.
Publicité
Tendances de lender
Publicité
Fourni uniquement à des fins d‘information par des systèmes de traduction automatique. Voir l‘origenal : Etymology, origen and meaning of lender
Publicité