Le Cadre de programmation pays (CPP) 2022-2026 s’arrime à la double logique stratégique du système des Nations Unies et du gouvernement camerounais. Il se décline sous quatre effets :
Des conditions favorables à la croissance économique et à l’accumulation de la richesse nationale sont mises en place et la mise en œuvre du CPP contribue à obtenir les modifications structurelles indispensables pour l’industrialisation du pays.
Les conditions de vie des populations et leur accès aux services sociaux de base en assurant une réduction significative de la pauvreté et du sous-emploi sont améliorés.
La gouvernance pour renforcer la performance de l’action publique en vue de l’atteinte des objectifs de développement est améliorée.
Les mesures d’adaptation et d’atténuation des effets des changements climatiques et la gestion environnementale sont renforcées.
Rencontres / Ateliers / Evénements
04 - 07 novembre 2024 : Atelier de restitution de l’atelier annuel de formation sur la feuille de route régionale en Assurance Qualité pour les pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre de la FAO-ECTAD, tenu du 16 au 20 juillet 2024 à Monrovia au Libéria. LANAVET Yaoundé – Cameroun
31 octobre 2024 : Rencontre Café recherche/innovation. Bureau de la Représentation de la FAO Cameroun
29 - 30 octobre 2024 : Atelier national multi-acteurs - Renforcement des capacités sur les Directives Volontaires des régimes fonciers pour une réforme foncière inclusive. Yaoundé – Cameroun
28 - 31 octobre 2024 : Atelier de restitution de l’atelier inter régional sur la Biosécurité/Biosûreté pour les laboratoires vétérinaires de l’Afrique de l’Est et du Sud, et de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, tenu du 15 au 19 juillet 2024 à Lusaka en Zambie. LANAVET Garoua – Cameroun