Les Peuples Autochtones sont des alliés essentiels pour contribuer à assurer la sécurité alimentaire de tous de manière durable.
Bien que les Peuples Autochtones représentent 6,2 pourcent de la population mondiale, ils préservent une grande partie de la biodiversité restante de la planète. Le fait de leurs systèmes alimentaires et de connaissances sont parmi les plus anciens, les plus résilients et les plus durables de la planète y contribue de manière évidente. Fondés sur la circularité, le respect, la réciprocité et le souci de prendre soin de la nature, les systèmes alimentaires et de connaissances des Peuples Autochtones furent en mesure de générer des aliments sains et nutritifs durant d’innombrables générations, poursuivent de le faire encore aujourd’hui, et prospèreront à l’avenir.
La FAO œuvre pour la reconnaissance, la préservation et la promotion des systèmes alimentaires et de connaissances des Peuples Autochtones : des leviers de changement pour les transformations dont le monde a besoin. en savoir plus