Semaine de la visibilité bisexuelle
La Semaine de la sensibilisation à la bisexualité , également connue sous le nom de BiWeek, est une semaine de célébration annuelle qui se tient en septembre, à l’occasion de la journée de la célébration de la bisexualité[1],[2]. La célébration de cette semaine encourage l'acceptation de la communauté bisexuelle et tente de créer une plate-forme de défense des droits des personnes bisexuelles.
Les personnes bisexuelles représentent 50% de la communauté LGBTQ. La Semaine de la visibilité bi est une plate-forme qui reconnaît le plaidoyer des personnes bisexuelles et LGBTQ à travers l’histoire[3]. À la suite de la création de la Journée de la bisexualité, la GLAAD a cofondé la Semaine de la visibilité bi afin d’éduquer la population sur les obstacles rencontrés par la communauté bisexuelle, ainsi que d’élaborer des politiques garantissant l’acceptation bisexuelle et l’intégration sociale[4].
Voir également
[modifier | modifier le code]Références
[modifier | modifier le code]- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Semaine de la visibilité bisexuelle » (voir la liste des auteurs).
- (en) « #BiWeek 2018: Celebrate Bisexuality+ », GLAAD (consulté le )
- (en) « Celebrate Bisexuality - #BiWeek 2014 », GLAAD (consulté le )
- (en-US) « It's Bisexual Awareness Week! Here Are Five Ways To Celebrate », Autostraddle, (lire en ligne)
- (en) « Why Bisexual Awareness Week Matters », The Daily Dot, (lire en ligne)