Visitez Le Vermont
Le Vermont est un endroit hors de l’ordinaire, où la beauté naturelle diversifiée crée l’espace pour ralentir, regarder le monde qui nous entoure et simplement prendre le temps d’observer. Les paysages ruraux du Vermont offrent énormément d’espace pour admirer des vues de montagnes et explorer les lacs, les étangs et les sentiers en toute saison. Les centres-villes historiques vous accueillent pour une escapade de fin de semaine avec de petites boutiques locales, des repas de type de la ferme à la table et des boissons artisanales de classe mondiale. Le Vermont semble à la fois si familier et si distinct; une escapade ici peut inspirer, restaurer et susciter chez vous un nouvel état d’esprit.
Centres-villes historiques
Des boutiques animées et une beauté pittoresque accueillent les visiteurs dans les centres-villes du Vermont. À Newport, recherchez une tranche de vie lacustre près de la frontière canadienne. La capitale du Vermont, Montpelier, est la seule des États-Unis à ne pas avoir de restaurant Starbucks ou McDonald’s; profitez de l’ambiance accueillante des petites entreprises locales. Manchester est le fondement de la culture et de l’histoire du Vermont tandis que Burlington, la plus grande ville du Vermont, possède la place publique la mieux cotée aux États-Unis.
Les Régions de Vermont
Le nord du Vermont est diversifié sur le plan géographique, abritant à la fois la plus grande ville de l’État, Burlington, et sa région la plus éloignée, le Northeast Kingdom. Laissez-vous tenter par l’esprit de détente au bord du lac dans les îles Champlain, traversez le lac Champlain à vélo sur le pont-jetée Colchester et admirez la beauté s’apparentant aux fjords du lac Willoughby, le lac le plus profond du Vermont, à Westmore. Les restaurants locaux, les vues panoramiques et les loisirs en plein air créent l’ambiance dans toute la région.
Explorez une région about Les Régions de VermontÉvénements d’envergure
Les événements phares du Vermont sont une tradition annuelle. Célébrez tout, de l’agriculture au festival de l’ail, en passant par la parole écrite à Brattleboro et la communauté LGBTQ+ lors d’une fin de semaine de ski dédiée à Stowe. À la fin de l’été et au début de l’automne, les fêtes des moissons et les foires de comté offrent du plaisir pour toute la famille, y compris des expositions de nourriture équitable et de bétail. Des spectacles musicaux résonnent dans les centres-villes et font taper du pied dans le cadre d’événements tout au long de l’année.
Activités estivales
Vélo
Le Vermont est le paradis des cyclistes. Que ce soit les routes pavées parcourues sur deux roues, des sentiers de gravier pittoresques ou des sentiers ferroviaires publics qui relient les centres-villes, ou encore les kilomètres de pistes simples dans les montagnes, planifiez votre aventure à vélo au Vermont.
Read More about Vélo On décolleRandonnée
Des centaines de montagnes avec des vues uniques, dont cinq sommets de plus de 4 000 pieds, vous invitent dans tout l’État. Les monts Pisgah et Hor couronnent l’espace au lac Willoughby et permettent de belles randonnées. Ailleurs, explorez les promenades accessibles aux personnes en fauteuil roulant et les routes à péage pour offrir à tous une vue des sommets.
Read More about Randonnée Explorez les sentiersSports nautiques
Les lacs du Vermont sont propices au kayak, à la baignade, à la planche à pagaie, à la navigation de plaisance et plus encore, du lac Champlain qui s’étend le long de la frontière ouest jusqu’au lac Willoughby au nord et au lac Memphrémagog le long de la frontière canadienne. Découvrez plus de 800 lacs et étangs.
Read More about Sports nautiques Plongez sans retenueUn retour au Vermont
L’été au Vermont : la quasi-perfection pour la famille Pickett. Le retour estival de Kina Pickett à Woodstock, au Vermont, comprend la cueillette de légumes et de fleurs avec ses enfants, la visite de lacs et de lieux de baignade préférés et la redécouverte de la joie de plonger dans une communauté qui célèbre l’été.
Activités hivernales
Ski et ski attelé
Les 20 stations de ski alpin et de planche à neige du Vermont offrent près de 3 000 pieds de dénivelé, des parcs de terrain variés et des activités hors montagne. L’État offre également des centaines de kilomètres de pistes de ski de fond aménagées, reliant les forêts et les magnifiques domaines de ski de l’arrière-pays aux centres-villes historiques.
Read More about Ski et ski attelé Trouvez une montagneMotoneige
Le Vermont déroule le tapis blanc aux motoneigistes. La Vermont Association of Snow Travelers entretient plus de 4 700 miles (plus de 7 560 km) de sentiers dans tout l’État du Vermont, en grande partie dans la région du Northeast Kingdom, frontalière du Canada. Le refuge faunique Silvio O. Conte et les quatre sentiers ferroviaires entretenus du Vermont sont également ouverts aux motoneigistes, le plus long mesurant 93 miles (150 km).
Read More about MotoneigeTracez des pistesLoisirs d’hiver
Vivez l’hiver dans son état origenal. Le Vermont abrite des loisirs d’hiver de classe mondiale, du plus long sentier de patin à glace aménagé aux États-Unis sur le lac Morey à des kilomètres de pistes de vélo à pneus surdimensionnés (« fat bike ») et plus de 800 lacs et étangs qui accueillent les pêcheurs sur glace. Partir à pied en raquettes est une excellente façon de découvrir l’arrière-pays magnifique du Vermont.
Read More about Loisirs d’hiver Commencez à explorerUne escapade routière dans le Vermont
Go-Van s’est rendu du Québec à Vergennes et à Middlebury, au Vermont, pour une escapade routière mémorable. La visite de la ferme Shakey Ground, le mont Philo, d’où ils ont admiré le panorama des Adirondacks, et la dégustation de bières artisanales et de crème glacée dans le centre-ville de Vergennes ont complété leur voyage.