Partager l’histoire de l’ONU dans plusieurs langues,
via ses plateformes.
L’Organisation des Nations Unies est une instance indispensable pour construire un monde meilleur et venir à bout de défis complexes qui ne cessent d’évoluer. L’ONU réunit tous les pays ainsi que d’autres acteurs influents afin de prendre ensemble des mesures à l’échelle mondiale qui ont des répercussions positives sur la vie des populations et sur la planète.
Le Département de la communication globale partage l’histoire de l’ONU à l’aide de plateformes numériques ou traditionnelles afin que son travail et ses objectifs soient davantage reconnus. Grâce à ses opérations internationales et à la présence de ses bureaux dans plus de 60 pays, le Département de la communication globale transmet à des millions d’individus des informations objectives et fiables qui leur permettent de participer au travail mené par les Nations Unies, à l’instar de la société civile, du secteur privé et des États Membres.
La communication dans plus de 80 langues adoptée par le Département incarne le principe de multilinguisme promu par les Nations Unies et permet d’élargir son influence aux quatre coins du monde.
Qui nous sommes
« S’il est de notre devoir d’appeler l’attention sur ce qui ne va pas dans le monde, nous avons également l’occasion de mettre l’accent sur le positif, sur ce qu’il est possible d’accomplir et sur la façon dont l’Organisation des Nations Unies contribue à modifier le cours des choses. »
Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication globale
Ce que nous faisons
Diffuser l'information
De l'aide d'urgence aux votes du Conseil de sécurité – couvrir l'éventail des activités des Nations Unies dans le monde.
Promouvoir les questions importantes
Souligner les objectifs et thèmes prioritaires des Nations Unies et leur incidence sur les nations et peuples du monde.
Forger des partenariats
Des organisations non gouvernementales et universitaires aux jeunes et aux célébrités – joindre nos forces pour traiter des questions qui nous concernent tous.
Mobiliser le public
Être le visage et la voix de l'ONU – à travers des centres d'informations dans 60 pays et des visites guidées.
Partager les connaissances
Diffuser la richesse des informations et des connaissances sur les Nations Unies et les thèmes qui s'y rapportent auprès d'un large éventail d'utilisateurs.
Travailler avec les médias
Proposer une gamme de services pour aider les médias à couvrir tous les aspects des Nations Unies.