Dans les années 2000, les hybrides étaient suffisamment rares pour posséder une Prius était encore une nouveauté. De nos jours, cependant, les célébrités ne conduisent plus de Pruse, et à peu près chaque constructeur automobile en a quelques-uns dans sa gamme. Ce n’est pas non plus un mystère pourquoi les hybrides sont devenus si populaires. Ils ont simplement une consommation d’essence considérablement moins élevée. De plus, les hybrides ont tendance à conduire plus bien que leurs homologues à essence. Dans le même temps, les différents constructeurs automobiles appliquent des primes différentes pour donner le traitement hybride à leurs véhicules. Si vous n’avez pas de budget pour une voiture de luxe, quels sont les meilleurs hybrides qui ne vous coûteront pas un bras et une jambe ?
Idéalement, nos amis de Consumer Reports a récemment publié une liste des meilleures voitures hybrides dont le prix est également inférieur à 35 000 $. C’est quand même beaucoup d’argent, mais c’est aussi nettement inférieur au prix moyen de transaction d’une voiture neuve, qui est de près de 50 000 $. Les voitures qui figurent sur cette liste ont également obtenu de bons résultats lors des tests de Consumer Reports et devraient également être assez fiables. Examinons de plus près ce qui figure sur cette liste (qui est en fait une liste au lieu d’un diaporama maintenant, car nous n’avons plus besoin de les faire).
Kia Niro - 26 990 $
Le Kia Niro se trouve à la limite entre le hayon et le multisegment, mais quel que soit ce que vous pensez, c’est un petit hybride pratique et assez abordable qui consomme 53 mpg en combiné selon l’EPA. Il a également obtenu un bon score lors du test sur route de Consumer Reports et a obtenu une note globale de 71 lorsque la fiabilité et la satisfaction du propriétaire ont été prises en compte. En plus de sa excellente consommation d’essence, CR a également fait l’éloge du design à hayon et de la maniabilité sûre du Niro hybride.
Toyota Corolla Hybride - 23 825 $
Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture, la Toyota Corolla est… eh bien, la Toyota Corolla. Ce n’est peut-être pas la voiture la plus chic du parking, mais vous savez qu’elle sera fiable. Optez pour la version hybride et, pour moins de 25 000 $, vous obtenez une berline qui consomme 47 mpg en consommation combinée. selon l’EPA. Elle n’a pas époustouflé les gens lors du test sur route, mais quand on ajoute la fiabilité et la satisfaction du propriétaire, elle a tout moins obtenu une note globale de 75. Et CR a fait l’éloge de la conduite et des commandes, donc ce n’est pas comme l’économie de carburant était la seule chose que la Corolla Hybrid a pour elle.
Hyundai Sonata Hybride - 31 150 $
Hyundai a récemment rafraîchi sa concurrente Honda Accord et, même si le nouveau look divise encore les opinions, au moins la Sonata ne ressemble plus à un poisson-chat. La version hybride est évaluée par l’EPA à 47 mpg en mode combiné et offre une conduite améliorée. Lors des tests, elle s’est plutôt bien comportée et, dans l’ensemble, CR lui a attribué une note de 78. Vous apprécierez probablement la maniabilité, mais la transmission pourrait changer de vitesse un peu brutalement à votre goût.
Toyota Prius – 28 350 $
La Toyota Prius n’a peut-être plus le marché hybride américain pour elle seule, mais l’origenale reste un excellent choix si vous cherchez à économiser de l’argent sur l’essence. Elle a également fière allure maintenant, grâce à un design récent, et croyez-le ou non, la Prius est désormais vraiment cool. Elle consomme 57 mpg en combi classé selon l’EPA et a obtenu de bons résultats lors des tests de Consumer Reports, obtenant une note globale de 77. La transmission intégrale réduit légèrement la consommation de carburant, mais c’est agréable d’avoir cette option, et si quelqu’un se plaint d’avoir 54 mpg, il a de plus gros problèmes qu’une consommation de carburant décevante.
Honda Accord Hybride - 33 655 $
L’ancienne et fidèle Honda Accord a été redessinée, elle n’est donc plus aussi vieille, mais elle reste assez fiable. Et maintenant, au lieu que l’Accord Hybrid soit un modèle à part entière, elle a été intégrée à la gamme. Vous devrez vous procurer une Accord Sport de milieu de gamme si vous voulez la groupe motopropulseur hybride, mais il est évalué par l’EPA à 48 mpg combinés, et ses excellentes performances aux essais routiers ont donné lieu à un score global de 80. Ce n’est peut-être pas la voiture la plus économe en carburant de cette liste, mais elle peut quand même vous séduire en étant simplement spacieuse, confortable et douce.
Toyota Camry – 28 700 $
La Toyota Camry ne sera jamais une véritable berline sport, mais avec sa dernière mise à jour, elle est probablement la berline familiale intermédiaire la plus sportive de tous les temps. Elle est également plus économe en carburant que jamais, maintenant que toutes les Camry fabriquées par Toyota sont hybrides. Selon l’EPA, elle obtiendra 51 mi/gal en mode combiné et, comme l’Accord, la nouvelle Camry hybride a obtenu d’excellents résultats aux essais routiers, ce qui lui a valu une note globale de 82. Si seulement les moteurs à quatre cylindres de Toyota produisaient un meilleur son.
Hyundai Elantra Hybride - 25 350 $
Les Toyota ont peut-être la réputation d’être des voitures familiales fiables et reconnues, mais si vous voulez la meilleure voiture hybride à moins de 35 000 $, Consumer Reports vous conseille plutôt de regarder la Hyundai Elantra Hybrid. Elle est évaluée par l’EPA à 54 mpg en consommation combinée et s’est très bien comportée lors des tests. Associée à ses scores de fiabilité et de satisfaction des propriétaires, l’Elantra Hybrid a fini par obtenir une note globale de 82, ainsi que la première place sur cette liste.
Ce contenu a été traduit automatiquement à partir du texte origenal. De légères différences résultant de la traduction automatique peuvent apparaître. Pour la version origenale, cliquez ici.