Rétablir la version précédente d’un document dans Pages sur Mac
Chaque fois que vous enregistrez un document, Pages l’enregistre en tant que nouvelle version. Vous pouvez donc accéder aux versions précédentes, enregistrer une copie d’une version précédente ou rétablir une version précédente d’un document.
Vous pouvez également copier du texte et des objets d’une version précédente et les coller dans la version actuelle.
Afficher, copier et restaurer une version précédente
Ouvrez le document, choisissez Fichier > Revenir à (le menu Fichier se trouve en haut de l’écran), puis sélectionnez Parcourir toutes les versions.
La fenêtre est actualisée de façon à afficher une vignette de la version actuelle sur le côté gauche et une pile de vignettes des versions précédentes sur le côté droit. Une chronologie verticale s’affiche sur le côté droit de l’écran.
Pour afficher des versions précédentes, cliquez sur les graduations le long de la chronologie ou sur les flèches à côté de la pile de vignettes de documents. Cliquez ensuite sur une vignette pour afficher la version en taille standard.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Modifier la version actuelle : Cliquez sur la vignette située à gauche, apportez vos modifications, puis cliquez sur Terminé.
Restaurer une version précédente : Cliquez sur Restaurer en-dessous de la vignette correspondante. Une version restaurée remplace la version actuelle.
Enregistrer une copie d’une version précédente en tant que nouveau document : Cliquez sur Restaurer une copie en maintenant la touche Option du clavier enfoncée. Pages ouvre la copie dans une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez la modifier et l’enregistrer sous un nouveau nom. La version d’origene reste également ouverte dans sa propre fenêtre.
Fermer cette présentation et retourner à votre document : Cliquez sur Terminé.
Revenir à la dernière version ouverte ou enregistrée
Une version restaurée remplace la version actuelle. Pour conserver la version actuelle et la précédente, enregistrez une copie de la version précédente, comme indiqué dans la tâche précédente.
Ouvrez la version actuelle de votre document, choisissez Fichier > Revenir à (le menu Fichier se trouve en haut de l’écran), puis sélectionnez l’une des options suivantes (il est possible qu’elles ne s’affichent pas toutes) :
Dernière ouverture : Toutes les modifications effectuées depuis la dernière ouverture sont supprimées.
Dernier enregistrement : Toutes les modifications effectuées depuis le dernier enregistrement sont supprimées.
Cliquez sur Restaurer ou sur Terminé.
Copier du texte et des objets à partir de versions précédentes
Vous pouvez copier du texte et des objets à partir des versions précédentes d’un document et les coller dans la version actuelle.
Ouvrez la version actuelle de votre document, puis choisissez Fichier > Revenir à > Parcourir toutes les versions (le menu Fichier se trouve en haut de l’écran).
La timeline du document s’ouvre. La version actuelle s’affiche dans la fenêtre de gauche. Les versions précédentes s’affichent dans la fenêtre de droite.
Recherchez la version dont vous souhaitez copier le contenu, sélectionnez le texte ou les objets, puis choisissez Édition > Copier (placez le pointeur en haut de l’écran pour afficher le menu Édition).
Dans le document actuel situé à gauche, cliquez sur l’endroit où vous voulez insérer le contenu, puis choisissez Édition > Coller.
Cliquez sur Terminé.
Si vous ajoutez un mot de passe à un document ou que vous modifiez un mot de passe existant cela s’applique uniquement à cette version du document et aux versions suivantes.
Remarque : si le document est partagé avec d’autres personnes, les collaborateurs disposant d’une autorisation de modification peuvent copier et restaurer uniquement les versions créées après que le document a été partagé. Les collaborateurs disposant d’une autorisation de consultation ne peuvent pas accéder aux versions antérieures. Pour empêcher d’autres personnes de rétablir une version non protégée du document ou une version avec un ancien mot de passe, arrêtez de partager le document, ajoutez un mot de passe, puis partagez-le de nouveau.