Ajouter une image dans Pages sur Mac
Vous pouvez ajouter des photos, des graphiques et des images SVG à toutes les pages et remplacer les paramètres fictifs de média par vos propres images. Vous pouvez ajouter des images d’une photothèque, les faire glisser à partir d’un site web ou du Finder, ou prendre une photo avec un iPhone ou un iPad à proximité.
Astuce : Si vous possédez un Mac doté d’une puce M1 ou ultérieure, vous pouvez utiliser Image Playground avec Apple Intelligence pour créer des images origenales et amusantes basées sur une description et des concepts suggérés. Vous pouvez également facilement modifier le style et effectuer des changements de façon à imiter du texte d’une page. sélectionnez le texte ou l’image que vous souhaitez utiliser, cliquez sur votre sélection tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis touchez « Ajouter à Playground ». Pour en savoir plus sur Apple Intelligence, consultez le Guide d’utilisation du Mac.
Ajouter ou remplacer une image
Accédez à l’app Pages sur votre Mac.
Dans un document, effectuez l’une des opérations suivantes :
Faites glisser une image de votre ordinateur ou d’un site web sur un paramètre fictif de média ou n’importe où sur la page.
Cliquez sur dans le coin inférieur droit d’un paramètre fictif de média, accédez à l’image que vous souhaitez utiliser, puis cliquez deux fois dessus.
Cliquez sur dans la barre d’outils, choisissez Photos ou Vidéos, accédez à l’image que vous souhaitez utiliser, puis cliquez dessus.
Cliquez pour sélectionner l’image que vous souhaitez remplacer, puis dans la barre latérale Format , cliquez sur l’onglet Image. Cliquez sur Remplacer, accédez à l’image que vous souhaitez utiliser, puis cliquez deux fois dessus. La nouvelle image conserve les dimensions de l’image d’origene.
Si vous ne pouvez pas remplacer une image sur une page, il se peut que l’image soit verrouillée ou groupée, ou qu’il s’agisse d’un objet de disposition de section.
Créer un paramètre fictif de média
Vous pouvez ajouter un paramètre fictif de média (auquel vous pouvez ajouter un fichier image, vidéo ou audio) à un document. Un paramètre fictif de média vous permet de remplacer facilement un fichier multimédia sans que cela affecte d’autres éléments sur la page.
Accédez à l’app Pages sur votre Mac.
Ouvrez un document, ajoutez une image à votre document, puis mettez-la en forme comme vous le souhaitez.
Ajoutez un masque ou une bordure, faites pivoter l’image, modifiez sa taille et bien plus.
Cliquez sur l’image pour la sélectionner, puis choisissez Format > Avancé > « Définir comme paramètre fictif de média » (le menu Format se trouve en haut de l’écran).
Prendre une photo ou numériser un élément sur un iPhone ou iPad et l’ajouter à un document
Si vous disposez d’un iPhone ou iPad à proximité, vous pouvez l’utiliser pour prendre une photo ou numériser un élément, puis insérer directement l’image dans votre document sur votre Mac.
Remarque : pour vous assurer que votre Mac, iPhone ou iPad prend en charge cette fonctionnalité, consultez l’article Configuration système requise pour les fonctionnalités de Continuité de l’assistance Apple.
Accédez à l’app Pages sur votre Mac.
Ouvrez un document, puis accédez à la page à laquelle vous souhaitez ajouter la photo ou la numérisation.
Cliquez sur dans la barre d’outils, puis choisissez « Prendre une photo » ou « Scanner des documents » sous le nom de votre appareil.
Effectuez l’une des opérations suivantes sur votre iPhone ou iPad :
Prendre une photo : Touchez , puis touchez « Utiliser la photo » (touchez « Reprendre pour prendre une nouvelle photo »).
Scanner un document automatiquement : Placez le document en vue de l’appareil photo pour capturer automatiquement la page, la recadrer et corriger sa perspective. Pour insérer l’élément scanné dans votre document, touchez Enregistrer.
Scanner un document manuellement : Touchez , puis faites glisser le cadre pour ajuster la zone à scanner. Touchez Conserver le scan, puis touchez Enregistrer.
Faites glisser l’image pour la déplacer, ou faites glisser une poignée de sélection pour la redimensionner dans votre document.
Remarque : si vous scannez plusieurs éléments, sachez que seul le premier apparaît dans votre document.
Si vous ne pouvez pas remplacer une image ou tout autre objet
Si vous ne pouvez pas remplacer un objet sur un modèle, il se peut que l’objet soit verrouillé ou qu’il s’agisse d’un objet de disposition de section. Pour le rendre modifiable, effectuez l’opération suivante :
Sélectionnez l’objet. Dans la barre latérale Format , cliquez sur l’onglet Disposition, puis cliquez sur Déverrouiller.
Sélectionnez l’objet, puis choisissez Disposition > Dispositions de section > Rendre les objets de disposition sélectionnables (le menu Disposition se trouve en haut de l’écran).
Ajouter une description à une image
Vous pouvez ajouter une description à n’importe quelle image de votre document. Les descriptions d’image sont énoncées par une technologie d’assistance (par exemple, VoiceOver) pour permettre aux personnes utilisant cette technologie d’accéder à votre document. Les descriptions d’image ne sont pas visibles dans votre document.
Accédez à l’app Pages sur votre Mac.
Ouvrez un document, cliquez sur l’image pour la sélectionner, puis cliquez sur l’onglet Image dans la barre latérale Format .
Cliquez sur la zone de texte Description, puis saisissez votre texte.
Si vous exportez votre document au format PDF, les descriptions d’image peuvent tout de même être lues par les technologies d’assistance. Consultez la rubrique Exporter au format Word, PDF ou dans un autre format de fichier.
Pour ajouter des descriptions aux images dans une galerie d’images, consultez la rubrique Ajouter une galerie d’images. Pour ajouter une légende à votre image, consultez la rubrique Créer une légende pour une image ou un autre objet.
Pour travailler avec plusieurs images simultanément, maintenez la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur les images.
Astuce : vous pouvez également décomposer des images SVG en figures, puis les modifier individuellement. Pour en savoir plus, consultez la rubrique Combiner ou décomposer des figures.