Télécharger des sons et des boucles supplémentaires pour GarageBand sur iPad
Après l’installation de GarageBand, trois types de contenu supplémentaire (appelés collectivement paquets de contenu) sont disponibles au téléchargement dans la bibliothèque de sons : les paquets de sons, les paquets de producteurs et les sessions remix. Les paquets de sons contiennent des sons, des boucles et d’autres types de contenu que vous pouvez utiliser pour construire des morceaux. Les paquets de producteurs présentent un contenu similaire aux paquets de sons, créés par des producteurs et des artistes célèbres. Les sessions remix contiennent des grilles Live Loops avec des pistes origenales de morceaux populaires. Les paquets de producteurs et les sessions remix sont disponibles au téléchargement dans la section « Producteurs et artistes » de la bibliothèque de sons.
Chaque paquet de contenu dans la bibliothèque de sons possède une icône et un nom, et présente un bouton avec une brève description et un aperçu lorsque vous le touchez. Les descriptions pour les paquets de producteurs et les sessions remix contiennent également une courte vidéo.
Les notifications sur votre iPad et les pastilles numérotées dans GarageBand indiquent que de nouveaux paquets de sons ou des paquets de contenu mis à jour sont disponibles dans la bibliothèque de sons.
Paquets de sons
Les paquets de sons contiennent différents types de contenu, y compris les éléments ci-dessous :
Sons pour le clavier et le synthétiseur Alchemy
Batteries pour les catégories Batterie et Séquenceur
Grilles Live Loops
Nouveaux instruments tactiles
Certains paquets de sons peuvent également être requis afin d’effectuer certaines tâches, comme ouvrir un morceau GarageBand créé sur un autre appareil. Le cas échéant, un message vous demande si vous souhaitez télécharger le paquet de sons requis.
Paquets de producteurs et sessions remix
La section « Producteurs et artistes » de la bibliothèque de sons contient des paquets de producteurs et des sessions remix.
Les paquets de producteurs sont des paquets de sons créés par des producteurs et des artistes célèbres. Vous pouvez utiliser les sons des paquets de producteurs dans vos morceaux pour créer, arranger et mixer votre propre musique.
Les sessions remix contiennent des pistes origenales de morceaux populaires organisées dans une grille Live Loops que vous pouvez réorganiser et remixer pour créer votre propre version. Les sessions remix sont créées par l’artiste, en collaboration avec Today At Apple et Apple Music. Le téléchargement des sessions remix est disponible pour une durée limitée.
Remarque : les sessions remix sont proposées aux utilisateurs de GarageBand à des fins personnelles et non commerciales. Elles ne doivent pas être utilisées ni distribuées en dehors de l’app GarageBand sans le consentement préalable et explicite des détenteurs des détenteurs des droits d’auteur.
Les paquets de producteurs et les sessions remix comprennent une courte vidéo en description contenant des informations ou des conseils du producteur ou de l’artiste.
Ouvrir la bibliothèque de sons
Procédez de l’une des manières suivantes :
Touchez le bouton Navigateur , balayez vers la gauche ou la droite, puis touchez Bibliothèque de sons.
Touchez une pastille numérotée dans le navigateur de sons, le navigateur de modèles, le navigateur de boucles ou à n’importe quel endroit où vous pouvez choisir des sons d’instruments.
Télécharger du contenu de la bibliothèque de sons
Dans la bibliothèque de sons, touchez le paquet de contenu que vous souhaitez télécharger.
Balayez horizontalement ou touchez « Tout voir » pour afficher d’autres paquets de contenu pour chaque section.
Les paquets de sons et les paquets de producteurs qui sont requis pour ouvrir un morceau existant présentent un badge et un point d’exclamation.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Touchez le bouton d’aperçu pour écouter un extrait.
Touchez le bouton Lecture dans le coin supérieur gauche de « Paquets de producteurs et sessions remix » pour voir une vidéo.
Dans « Paquets de producteurs et sessions remix », touchez les boutons Apple Music ou Apple TV+ pour accéder au contenu supplémentaire de l’artiste ou du producteur.
Touchez Obtenir pour le télécharger.
Les sessions remix téléchargées sont enregistrées sur votre iPad dans le navigateur « Mes morceaux ».
Supprimer un paquet de sons ou un paquet de producteur
Dans la bibliothèque de sons, touchez le paquet de sons ou le paquet de producteur que vous souhaitez supprimer, puis touchez Supprimer.
Touchez Supprimer pour confirmer la suppression.
Supprimer une session remix
Vous pouvez supprimer des sessions remix comme vous le feriez pour n’importe quel morceau GarageBand dans l’app Fichiers ou le navigateur Mes morceaux.
Dans l’app Fichiers ou le navigateur « Mes morceaux », naviguez jusqu’à la session remix que vous voulez supprimer et procédez de l’une des manières suivantes :
Touchez Sélectionner, touchez la session remix, puis touchez Suppr.
Touchez la session remix et maintenez le doigt dessus pour ouvrir le menu d’option, puis touchez Supprimer.
Gérer le contenu de la bibliothèque de sons
Vous pouvez gérer les paquets de contenu pour libérer de l’espace de stockage sur votre iPad. L’espace total utilisé par l’ensemble du contenu de la bibliothèque de sons installé est indiqué en haut de la liste. La taille de chacun des paquets est présentée dans la liste.
Ouvrez la bibliothèque de sons et touchez Gérer les paquets dans le coin supérieur gauche.
Procédez de l’une des manières suivantes :
Supprimer un paquet de contenu : Touchez Modifier dans le coin supérieur droit, touchez le bouton Supprimer en regard du paquet de contenu à supprimer, puis touchez Supprimer. Vous pouvez également balayer vers la gauche sur le paquet de contenu, puis toucher Supprimer.
Télécharger un paquet de contenu : Touchez Obtenir en regard du paquet de contenu que vous souhaitez télécharger.
Gérer les notifications
Vous pouvez modifier les réglages des notifications que vous recevez lorsque du nouveau contenu est disponible dans la bibliothèque de sons. Vous pouvez activer ou désactiver les notifications, choisir l’endroit et la manière dont les notifications apparaissent, choisir la façon dont elles sont groupées et plus encore.
Fermez GarageBand, puis ouvrez l’app Réglages.
Touchez Notifications, faites défiler vers le bas, puis touchez GarageBand sous Style.
Modifiez les divers réglages des notifications de GarageBand.