Ajouter des pièces jointes aux e-mails dans Mail sur Mac
Vous pouvez inclure des photos, des documents et plus encore dans les messages que vous rédigez.
Lorsque vous joignez des images ou des documents PDF, vous pouvez les annoter dans Mail avant d’envoyer votre message.
Inclure des photos et d’autres fichiers dans des e-mails
Dans l’app Mail sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Cliquez sur le bouton de pièce jointe dans la barre d’outils, localisez un fichier (vous devrez peut-être cliquer sur le bouton de la barre latérale pour voir d’autres dossiers), sélectionnez-le puis cliquez sur Choisir un fichier.
Vous pouvez également faire glisser des fichiers depuis le bureau, le Finder ou une app vers votre message.
Pour les photos, cliquez sur le bouton Navigateur de photos dans la barre d’outils, puis faites glisser une photo dans votre message. Vous pouvez également prendre une photo ou numériser des documents à l’aide d’un iPhone ou d’un iPad à proximité.
Par défaut, Mail insère les images en taille réelle. Si différentes tailles sont disponibles, vous pouvez en choisir une dans le menu local situé à droite de l’en-tête du message.
Envoyer des pièces jointes d’e-mails volumineuses à l’aide de Mail Drop
Vous pouvez utiliser Mail Drop pour envoyer des fichiers dont la taille dépasse la limite autorisée par votre fournisseur de compte de messagerie. Mail Drop charge les pièces jointes volumineuses sur iCloud, où elles sont chiffrées et stockées pendant 30 jours maximum.
Si vous avez un compte iCloud et que vous y êtes connecté lorsque vous cliquez sur Envoyer, Mail envoie automatiquement les pièces jointes à l’aide de Mail Drop. Les pièces jointes Mail Drop ne sont pas comptabilisées dans le cadre de votre espace de stockage iCloud.
Si vous n’avez pas de compte iCloud ou si vous n’êtes pas connecté, Mail vous demande si vous voulez utiliser Mail Drop (sélectionnez Ne plus me demander pour ce compte pour systématiquement utiliser Mail Drop).
Si un destinataire utilise Mail sous OS X v10.10 ou ultérieur, les pièces jointes sont intégrées au message. Pour les autres destinataires, vos messages comprennent des liens permettant de télécharger les pièces jointes ; la date d’expiration des liens est également indiquée.
Vous pouvez activer ou désactiver Mail Drop pour chacun de vos comptes. Choisissez Mail > Préférences, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte, cliquez sur Avancé, puis sélectionnez ou désélectionnez l’option « Envoyer les pièces jointes volumineuses avec Mail Drop ».
Consultez l’article d’assistance Apple Limites applicables à la fonctionnalité Mail Drop.
Placer les pièces jointes d’e-mails à la fin de messages
Dans l’app Mail sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour le message actif : Choisissez Édition > Pièces jointes > Insérer les pièces jointes en fin de message.
Pour tous les messages : Dans la fenêtre de Message, choisissez Édition > Pièces jointes > Veiller à toujours insérer les pièces jointes en fin de message (une coche indique que l’option est activée).
Inclure ou exclure les pièces jointes d’e-mails dans les réponses
Dans l’app Mail sur votre Mac, effectuez l’une des opérations suivantes :
Pour inclure ou exclure les pièces jointes d’origene dans une réponse : Dans la barre d’outils de la fenêtre du message, cliquez sur le bouton Inclure les pièces jointes ou le bouton Exclure les pièces jointes .
Pour inclure ou exclure les pièces jointes d’origene dans toutes les réponses : Dans la fenêtre de Message, choisissez Édition > Pièces jointes > Inclure les pièces jointes d’origene dans la réponse (une coche indique que l’option est activée). Pour désactiver cette option et exclure les pièces jointes, choisissez à nouveau la commande (pour retirer la coche).
Envoyer des pièces jointes d’e-mails à des utilisateurs Windows
Dans l’app Mail sur votre Mac, essayez les solutions suivantes :
Envoyez des pièces jointes compatibles avec Windows. Pour appliquer ce réglage à tous vos messages, choisissez Édition > Pièces jointes, puis sélectionnez Toujours envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows. Pour un message spécifique, cliquez sur le bouton Joindre dans la barre d’outils de la fenêtre du nouveau message, puis cochez la case Envoyer des pièces jointes compatibles avec Windows (si vous ne voyez pas cette case, cliquez sur Options dans le coin inférieur).
Envoyez des documents sous forme de fichiers PDF au lieu de leur format d’origene.
Utilisez des extensions de nom de fichier (par exemple, .docx pour un document Microsoft Word).
Si le destinataire voit deux pièces jointes (telles que « MonFichier » et « ._MonFichier »), le destinataire peut ignorer le fichier avec le trait de soulignement (« ._MonFichier »).
Pour afficher une pièce jointe (comme une image ou un document d’une page au format PDF) sous forme d’icône, cliquez sur la pièce jointe dans votre message tout en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher comme icône. Pour afficher à nouveau la pièce jointe, cliquez dessus en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Afficher depuis son emplacement.
Si la taille du message indiquée à gauche dans l’en-tête du message est rouge, cela signifie que la taille des pièces jointes dépasse la limite autorisée par le fournisseur de votre compte de messagerie. Essayez de réduire le nombre ou la taille des pièces jointes ou utilisez Mail Drop.