Content-Length: 175922 | pFad | https://www.academia.edu/110533867/DAUSSY_HAM_21_2015_EXTR
Academia.edu no longer supports Internet Explorer.
To browse Academia.edu and the wider internet faster and more securely, please take a few seconds to upgrade your browser.
…
6 pages
1 file
ZAGREB-MOTOVUN, CROATIA C. Mancho, Oltre i muri della chiesa: la decorazione di San Pietro a Sorpe (Catalogna) come imposizione sul territorio Preliminary communication 246 R. Greci, L'associazionismo medievale e i suoi simboli Original scientifi c paper 261 S. D. Daussy, Quanto cultu auroque Templa fulgerent. Toitures et beauté de la vision comme expression des pouvoirs Preliminary communication
« Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ». Le baptistère, l’autel, les chapelles latérales, les stalles des choristes, l’espace des fidèles, les cheminements du pèlerinage, la crypte, les tombeaux, l’oratoire, la réserve eucharistique, le revestiaire… composent cette « église en action », où les actes des uns et des autres, les paroles, prononcées, cantilées, chantées, les dramaturgies dévotionnelles et les regards d’adoration prennent force et donnent sens. L’église est donc une et multiple, un lieu et des lieux, à l’image du Dieu unique en trois personnes : le Père, qui est la parole donnée, le Fils qui est la parole reçue, l’Esprit qui est le logos, parole organisatrice. La liturgie, propre au tout et aux parties, est cette « parole » vivante qui donne consubstantialité aux différents lieux de l’édifice dans l’unité architecturale de l’église. Une parole toujours active dans un présent de répétition. Les barrières n’y font rien, et en tout premier lieu le jubé qui laisse voir la perspective de l’autel et entendre les voix du célébrant et des choristes. In Locis competentibus. Le mobilier, de la grille à l’autel, les objets du culte, du crucifix à la châsse, la vaisselle liturgique, les oeuvres d’art, du vitrail au retable, tout ce qui appartient à chaque lieu compose avec lui, par-delà les pertes, les ajouts et les renouvellements, un ensemble signifiant. Celui-ci touche les hommes d’hier comme les chercheurs d’aujourd’hui dans une expérience sensible – visuelle, auditive, olfactive, gustative et tactile. Les auteurs du présent volume questionnent les lieux, les images, les objets et les acteurs, pour mettre en lumière dans quels réseaux de significations, de présences et d’échanges se manifeste l’efficacité des espaces, des dispositifs liturgiques et des oeuvres d’art, pour faire de l’église un lieu de performances.
Paris Match et La Libre Belgique organisent la quatrième édition du Master Golfer, ouvert à tous les joueurs amateurs (Handicap 28 minimum). Ce tournoi de prestige se déroulera sur les parcours mythiques du le Golf d'Isle Adam, le Golf de Saint-Germain et le Golf d' Apremont. LE CONCEPT DU MASTER GOLFER ? Réserver à une quarantaine de joueurs le privilège de disputer, chaque année, un tournoi d'exception sur des 'championship courses' de légende. VOTRE TOURNOI -Equipes de deux joueurs en « quatre balles, meilleure balle » stableford -Remise des prix chaque jour -Cadeaux : polo et balles logotés INFOS ET RESERVATION Denis Heskin : +32 (0)475/33 05 44 denis.heskin@golfstareurope.com www.golfstareurope.com LE PRIX DE 895 € P/P COMPREND -Hôtel Mont-Royal/2nuits -Tous les green fees avec practice inclus -Cocktail et soirée parisienne -Les dîners prévus au programme -Encadrement et gestion de la compétition par Denis Heskin de Golfstar Europe -Belle table de prix net et brut lors des compétitions DU 18 AU 20 AOÛT 2014 Joaillier, métier de l'intime P La devanture du joaillier Leysen ne laisse pas présager de l'activité créatrice qui se développe au coeur du commerce situé sur la place du Sablon. Pourtant, les bijoux y sont imaginés, élaborés, réparés… Reportage d'ambiance. Reportage Jonas Legge Reportage photo Alexis Haulot AUX QUELQUES CLIENTS qui déambulent en ce midi plutôt calme, les vitrines du joaillier Leysen, sis place du Sablon à Bruxelles, renvoient une impression de luxe, calme et volupté. Chaque bi jou repose fièrement sur son présentoir, dans l'éclat de différents faisceaux lumineux.
Du 10 au 12 octobre 2024 s'est tenu au Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, le colloque international et interdisciplinaire sur la citoyenneté organisé par l'École Normale Supérieure de l'université Marien Ngouabi en partenariat avec le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza. Ce colloque a eu pour thème : « Quelle expérience éducative pour promouvoir la citoyenneté ? ». La cérémonie d'ouverture a été placée sous le patronage de Monsieur Florent NTSIBA,
Le Site de Takht-i Sangin
Ce catalogue est publié à l'occasion de l'exposition « Tadjikistan, au pays des fleuves d'or » présentée au musée national des arts asiatiques-Guimet du 13 octobre 2021 au 10 janvier 2022. Commissariat général Sophie Makariou, présidente du musée national des arts asiatiques-Guimet (MNAAG) Commissariat Valérie Zaleski, conservatrice du patrimoine, collections Asie centrale, MNAAG Abduvali Sharifzoda, ancien directeur du musée national du Tadjikistan Zafarsho Ibrohimzoda, directeur du musée national du Tadjikistan Saidmurod Bobomulloev, directeur du musée national des antiquités du Tadjikistan Exposition Katia Mollet, directrice de la programmation et du public Anne Quillien, responsable du pôle expositions Louisa Berri, graphiste Maïté Vicedo, chargée de la coordination éditoriale de la médiation Hélène Lefèvre, directrice du développement stratégique et des relations extérieures Anna-Nicole Hunt, chargée de communication Florian Cali, chargé de communication numérique Cécile Becker, responsable du pôle actions culturelles et artistiques Scénographie Loretta Gaïtis et Irène Charrat Conception éclairage Léopold Mauger Monsieur Emomali RAKHMON Président de la république du Tadjikistan Remerciements des commissaires : Nous tenons à exprimer toute notre gratitude aux personnes et institutions qui, par le soutien et la confiance qu'ils ont bien voulu accorder à cette exposition, ont ainsi contribué à sa bonne réalisation : Ambassade du Tadjikistan à Paris : M. l'ambassadeur Jamoliddin Ubaidullo, Homidjon Nazarov, ancien ambassadeur, et leurs équipes. Ambassade de France au Tadjikistan : M. l'ambassadeur Michel Tarran, et son équipe ; Yasmine Gouedard, ancienne ambassadrice, pour son plein engagement et son soutien sans faille. Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères : Guillaume Pierre, conseiller culturel et coopération à la direction de l'Europe continentale. Ministère de la Culture : François Laurent, ancien sous-directeur des affaires européennes et internationales. UNESCO : Zulfiya Burkhon, secrétaire générale du comité national du Tadjikistan. Nous adressons nos chaleureux remerciements aux responsables des institutions prêteuses, ainsi qu'à leurs équipes :
HYBRIDA
Pour definir ce que l’extrême contemporain veut dire, nous faisons référence, encore de nos jours, à Michel Chaillou, à qui nous devons ce concept, sans oublier pour autant la bibliographie intervenue plus tard. Rappelons au passage quelques essais qui s’intéressent à la définition et à la problématisation de l’extrême contemporain, parus depuis la fin du XXe siècle : Viart, D. (1999), Le Roman français au XXe siècle. Hachette ; Blanckeman, B., Mura-Brunel, A. Dambre, M. (2004), Le Roman français au tournant du XXIe siècle, Presses de la Sorbonne Nouvelle ; Pellegrini, R. G. (dir.) (2004), Trois études sur le roman de l’extrême contemporain, Schena ; Viart, D., Vercier, B. & Évrard, F. (2008), La littérature française au présent. Héritage, modernité, mutation, Bordas ; Holter, J. (2017), Le clair-obscur « extrême contemporain ». Brill-Rodopi. Dans « L’extrême contemporain, journal d’une idée », Chaillou tâche de définir ainsi son invention : « ce qui est extrêmement contemporain [...
A new Late Paleolithic "offering Venus" from Frasassi Gorge, Central Italy We present a new find coming from a cave in the Frasassi Gorge (Marche, central Italy), a region where large open-air Late Gravettian sites (Ponte di Pietra and Fosso Mergaoni), located a few kilometers from the gorge, record the human presence in this region at 18-20 C 14 ky BP. The Venus was discovered by one of us (SP) at the base of a local man-made scarp at the entrance of the cave.
For the love of god Exposer dans la galerie White Cube de Londres, le visiteur doit se procurer un ticket (gratuit) pour admirer, en groupe de trois ou quatre personnes maximum et en l'espace de deux minutes chronométrées par un agent de sécurité intransigeant, l'oeuvre d'art la plus onéreuse jamais produite.
El error judicial. Problemas y regulaciones, 2023
Language Resources and Evaluation
Quarterly Journal of Iranian Association for Cultural Studies and Communication, 2014
Systems Research and Behavioral Science, 2009
European Journal of Business and Management, 2019
Imperial journal of interdisciplinary research, 2016
Food and Nutrition Sciences, 2018
Lucas Rodrigo Nora, 2020
International Journal of Molecular Sciences
Bilingual Research Journal
Article Journal, 2025
BIO Web of Conferences
Inorganic Chemistry, 1984
Proceedings of the Fifteenth Annual Northeast Bioengineering Conference
Clinical Cancer Research, 2021
Boundary-Layer Meteorology, 2010
The Anatolian Journal of Cardiology, 2015
Fetched URL: https://www.academia.edu/110533867/DAUSSY_HAM_21_2015_EXTR
Alternative Proxies: