Apprenez à administrer les premiers soins et la réanimation cardio-pulmonaire.
Suivez un cours de premiers secours et de RCP. Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la formation auprès de votre section locale de la Croix-Rouge américaine. En obtenant un certificat, vous êtes protégé par les lois du bon samaritain si vous devez prodiguer les premiers secours.
Obtenez plus d'informations sur les fournitures figurant dans une trousse de premiers secours.
Apprenez à vous servir d'un extincteur
Ayez au moins un extincteur en état de marche et veillez à ce que tous les membres de votre foyer sachent où il se trouve et comment l'utiliser. Vous devriez avoir au minimum un extincteur de type ABC.
L'administration américaine des incendies précise que vous ne devez utiliser un extincteur que si vous êtes formé à son utilisation et à son entretien appropriés. Contactez les services d'incendie locaux pour obtenir des informations sur les formations proposées dans votre quartier. Obtenez plus d'informations sur la préparation à une urgence incendie.
Savoir comment couper les services publics
Gaz naturel
Les fuites et les explosions de gaz naturel sont à l'origene de nombreux incendies à la suite de catastrophes. Il est important que tous les occupants du domicile sachent comment couper le gaz naturel.
Il existe différentes procédures pour fermer le gaz selon la configuration des compteurs de gaz, il est donc important d'appeler votre compagnie de gaz. Ils peuvent vous aider à préparer les dispositifs à gaz et le service de gaz à votre domicile en cas d'urgence.
Assurez-vous que tous les habitants de votre foyer connaissent la procédure d'arrêt appropriée pour votre compteur. Lorsque vous vous exercez à fermer le gaz, ne le faites pas réellement.
- Si vous détectez une odeur de gaz ou entendez un souffle ou un sifflement, ouvrez une fenêtre et faites sortir tout le monde rapidement. Fermez le gaz en utilisant la vanne d'arrêt principale extérieure si vous le pouvez et appelez la compagnie de gaz à partir du domicile d'un voisin.
- Attention : Si vous coupez le gaz pour une raison ou une autre, seul un professionnel qualifié peut le rebrancher. N'essayez JAMAIS de rallumer le gaz vous-même.
Eau
L'eau devient rapidement une ressource précieuse à la suite de nombreuses catastrophes. Il est important que tous les membres de votre foyer sachent comment fermer le robinet d'eau principal de la maison.
- Trouvez le robinet d'arrêt de la canalisation d'eau principale qui entre dans votre maison et étiquetez-le pour l'identifier facilement. Assurez-vous que tout le monde dans votre foyer sait où il se trouve.
- Assurez-vous de pouvoir fermer complètement le robinet. Il se peut que le robinet soit rouillé ou qu'il ne ferme pas complètement. Si c'est le cas, remplacez-le.
- Des canalisations fissurées peuvent polluer l'alimentation en eau de votre maison. Il est conseillé de fermer l'eau jusqu'à ce que les autorités déclarent qu'elle est potable.
L'effet de la gravité peut drainer l'eau de votre chauffe-eau et des réservoirs de vos toilettes, à moins que vous ne la capturiez dans votre maison en fermant le robinet principal de la maison. (Il ne s'agit pas du robinet de rue dans la boîte en ciment en bordure du trottoir - le robinet de rue est extrêmement difficile à tourner et nécessite un outil spécial).
Électricité
Les étincelles électriques peuvent enflammer le gaz naturel en cas de fuite. Montrez à tous les habitants responsables de la maison comment couper l'électricité.
- Localisez votre boîtier de circuit électrique. Pour votre sécurité, coupez toujours tous les disjoncteurs individuels avant de couper le disjoncteur principal.