Content-Length: 149631 | pFad | http://news.un.org/fr/news/topic/health

Santé | ONU Info
L'actualité mondiale Un regard humain

Filtrer par:

Santé

Le chef de l'OMS, le Dr Tedros, et le président de la République française, Emmanuel Macron, lors de l'inauguration de l'Académie de l'OMS à Lyon (France).
© OMS

Le président Macron, le Dr Tedros et des leaders de la santé mondiale inaugurent l'Académie de l'OMS à Lyon

L'Académie de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Lyon, en France, a officiellement ouvert ses portes mardi lors d'une cérémonie d'inauguration très médiatisée, en présence du directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, du président français Emmanuel Macron, aux côtés de dizaines de ministres de la santé, de représentants internationaux, de donateurs et de partenaires locaux français.

Selon l'ONU, Gaza compte désormais le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant au monde.
© UNRWA

Gaza compte le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant au monde, selon l’UNRWA

La bande de Gaza, où la guerre entre Israël et le Hamas fait rage depuis plus d’un an, compte « désormais le plus grand nombre d’enfants amputés par habitant au monde », a souligné vendredi l’Agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), relevant que beaucoup subissent des opérations chirurgicales sans même une anesthésie.

Des équipes de l'OMS lors d’une épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo (photo d'archives)
OMS

RDC : l'OMS alerte sur un risque élevé pour les communautés touchées par une maladie inconnue dans une région reculée

En raison de l’éloignement de la zone touchée, des obstacles logistiques et de l’insécurité dans la région reculée de Panzi, l’Agence sanitaire mondial de l’ONU (OMS) juge « élevé » le niveau de risque pour les communautés touchées dans cette province du sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC), après l’apparition d’une maladie qui a fait des dizaines de morts en un peu plus d’un mois.

Le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique (2e à gauche) lors d'une visite en RDC (photo d'archives).
Photo OMS

L’OMS appuie la RDC pour intensifier les efforts visant à diagnostiquer une maladie dans une zone reculée

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé vendredi avoir déployé des experts pour aider les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo (RDC) à mener des enquêtes supplémentaires afin de déterminer la cause d’une maladie non encore diagnostiquée qui a été signalée à Panzi, une localité de la province du Kwango, au sud-ouest du pays.









ApplySandwichStrip

pFad - (p)hone/(F)rame/(a)nonymizer/(d)eclutterfier!      Saves Data!


--- a PPN by Garber Painting Akron. With Image Size Reduction included!

Fetched URL: http://news.un.org/fr/news/topic/health

Alternative Proxies:

Alternative Proxy

pFad Proxy

pFad v3 Proxy

pFad v4 Proxy