Content-Length: 153731 | pFad | http://news.un.org/fr/news/topic/human-rights

Droits de l'homme | ONU Info
L'actualité mondiale Un regard humain

Filtrer par:

Droits de l'homme

L'Envoyé spécia de l'ONUl pour la Syrie, Geir Pedersen (au centre), parle aux médias à la prison de Saidnaya, où des atrocités ont été commises par l'ancien régime de Bachar Al-Assad.
UN Envoy for Syria/Tahseen Saour

Le Mécanisme d’enquête de l’ONU espère envoyer une équipe en Syrie pour recueillir des preuves des crimes commis

Alors que le changement de régime à Damas a ravivé l’espoir de voir les responsables de la guerre civile syrienne rendre des comptes, le Chef d’un organe d’enquête de l’ONU s’est dit prêt à collaborer avec les nouvelles autorités syriennes afin de préserver et analyser des preuves potentielles liées aux crimes de guerre.

Une famille déplacée dans l’est du Myanmar marche près de la frontière avec la Thaïlande.
© UNOCHA/Siegfried Modola

Myanmar : un expert de l’ONU appelle à se saisir de l’élan de justice créé par le mandat d’arrêt de la CPI

La décision du Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) de demander un mandat d’arrêt à l’encontre du commandant en chef de l’armée du Myanmar, Min Aung Hlaing, peut créer une dynamique en faveur de la justice et de l’espoir si elle est saisie et mise à profit dès maintenant, a déclaré lundi un expert indépendant des Nations Unies, à l’issue de réunions à La Haye avec Karim A.A. Khan et son équipe.

L’Envoyé spécial des Nations Unies pour la Syrie, Geir O. Pedersen (photo d'archives).
Photo ONU/Evan Schneider

Syrie : l’envoyé de l’ONU appelle à sécuriser les preuves des atrocités de la prison de Saidnaya

Alors que des images de la prison de Saidnaya et d’autres centres de détention en Syrie témoignent d’une « barbarie inimaginable » endurée depuis des années par des milliers de Syriens, l’envoyé de l’ONU pour ce pays a exhorté, jeudi, la communauté internationale à agir sans relâche pour que de telles horreurs ne reproduisent pas.

Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme.
UN Photo/Loey Felipe

Le chef des droits de l'homme de l'ONU déplore une année marquée par un nombre effroyable de morts au Moyen-Orient et ailleurs

Cette année 2024 a été marquée par un nombre effroyable de personnes tuées et gravement blessées dans les conflits, sur les champs de bataille et en dehors, a fustigé lundi le chef des droits de l’homme de l’ONU, relevant qu’un mépris du droit international et une indifférence à l’égard des vies civiles ont été mis en évidence lors des conflits en Israël, à Gaza et au Liban, ainsi qu’en Ukraine, en Haïti, au Soudan et au Myanmar.









ApplySandwichStrip

pFad - (p)hone/(F)rame/(a)nonymizer/(d)eclutterfier!      Saves Data!


--- a PPN by Garber Painting Akron. With Image Size Reduction included!

Fetched URL: http://news.un.org/fr/news/topic/human-rights

Alternative Proxies:

Alternative Proxy

pFad Proxy

pFad v3 Proxy

pFad v4 Proxy