Content-Length: 152380 | pFad | http://news.un.org/fr/tags/cop28

COP28 | ONU Info
L'actualité mondiale Un regard humain

Filtrer par:

COP28

Le président de la COP28, Sultan Al Jaber (au centre), le chef de l'ONU pour le climat, Simon Stiell (quatrième à partir de la gauche) et d'autres participants sur scène lors de la séance plénière de clôture de la Conférence des Nations Unies sur les cha…
COP28/Christopher Pike

La COP28 se termine par un appel à « s’éloigner » des combustibles fossiles

Les nations réunies à la COP28 à Dubaï ont approuvé mercredi une feuille de route pour « s'éloigner des combustibles fossiles » – une première pour une conférence de l’ONU sur le climat – mais l’accord n’a toujours pas répondu à l’appel en faveur d’une « élimination progressive » du pétrole, du charbon et du gaz.

ONU Info/Ezzat El-Ferri

🎙️ « Il faut apprendre à manger des algues »

Les algues ont une énorme capacité à absorber le carbone et à constituer un substitut durable aux plastiques, ce qui en fait un excellent outil pour l'atténuation du changement climatique et la restauration de la biodiversité. 

C'est ce qu'affirme Vincent Doumeizel, Conseiller principal pour les océans auprès du Pacte mondial des Nations Unies, qui se trouve à la Conférence des Nations Unies sur le climat, la COP28, à Dubaï. Il plaide pour une « révolution des algues » qui reconnait leur rôle pour lutter contre le changement climatique.

Audio
5'38"
Les prairies sous-marines constituent une solution naturelle extrêmement efficace au changement climatique.
© Unsplash/Benjamin L. Jones

COP28 : 7.000 milliards de dollars sont dépensés chaque année en investissements nuisibles à la nature, selon l’ONU

Près de 7.000 milliards de dollars de financements publics et privés soutiennent chaque année des activités ayant un impact négatif sur la nature et alimentant directement le changement climatique – soit environ 30 fois le montant dépensé chaque année pour des solutions fondées sur la nature, selon un rapport choquant de l’ONU publié samedi lors de la COP28 à Dubaï.

 Les jeunes délégués internationaux pour le climat (IYCD) posent pour une photo de groupe lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, COP28, à Expo City à Dubaï, aux Émirats arabes unis.
COP28/Anthony Fleyhan

« Nos voix et nos besoins doivent être prioritaires dans les négociations sur le climat », affirment les jeunes à la COP28

Les jeunes défenseurs du climat présents à la COP28 à Dubaï vendredi ont déclaré qu'ils ne resteraient pas les bras croisés alors que le changement climatique menace leur avenir. Estimant que leurs voix et leurs idées peuvent contribuer à sauver la planète, ils ont demandé aux décideurs politiques de donner la priorité aux besoins des quelque 2 milliards d'enfants dans le monde.









ApplySandwichStrip

pFad - (p)hone/(F)rame/(a)nonymizer/(d)eclutterfier!      Saves Data!


--- a PPN by Garber Painting Akron. With Image Size Reduction included!

Fetched URL: http://news.un.org/fr/tags/cop28

Alternative Proxies:

Alternative Proxy

pFad Proxy

pFad v3 Proxy

pFad v4 Proxy